Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain concert, notre Aubade du marché (#concertpoireaucarotte) se tiendra le dimanche 6 octobre à 11h00 (entrée libre, participation aux frais, comme toujours !). Nous recevrons Annie Leenhardt, organiste du temple de Montélimar.
Née dans une famille de musiciens, avec un grand père violoniste et compositeur, Annie Leenhardt commence le piano à l’âge de 5 ans. Elle découvre l’orgue à Orange avec Jean Alt, musicien mal voyant disciple d’André Marchal, puis à Montélimar auprès de Pierre Simonet qui lui transmet sa passion pour Bach. Elève de Marie Louise Girod Parrot et de Marie Claire Alain, dans le cadre des Académies de Saint Dié et de Saint Donat, elle travaille ensuite avec Pierre Perdigon à Lyon puis Grenoble.Titulaire de l’orgue Mulheisen du Temple de Montélimar, elle a donné de nombreux concerts, en Drôme et Ardèche.
Nous entendrons des œuvres très variées : « Dialogue sur les grands jeux », aux grâces baroques, de Nicolas de Grigny (1672-1703), deux extraits des grandes pages de Bach (« Adagio » de la « Toccata, Adagio et Fugue en Ut Majeur BWV 564″ et « Triple Fugue » du « Prélude et fugue en Mi bémol Majeur BWV 552″ de Johann Sebastian Bach (1685-1750), immenses de science et de lyrisme, « Elevazione », toute en contraste, de Padre Davide da Bergamo (1791-1863), et deux pages plus contemporaines, des années 1930 : « Ballade en mode phrygien », délicate et ingénue, et « Litanies
« , frappante par son dramatisme échevelé, de Jehan Alain (1911-1940).

0 Réponses à “Aubade du marché (concertpoireaucarotte) d’Annie Leenhardt…”